Politique de confidentialité d’A2 KOI BV
À propos de notre politique de confidentialité
A2 KOI BV accorde une grande importance à votre vie privée. Nous ne traitons que les données dont nous avons besoin pour (améliorer) nos services et nous gérons avec soin toutes les informations que nous recueillons à votre sujet ainsi que sur votre utilisation de nos services. Vos données ne seront pas transmises à des tiers à des fins commerciales. La présente politique de confidentialité s’applique à l’utilisation du site web et aux services de A2 KOI BV. La date de début de validité de ces conditions est le 03/11/2023 ; la publication d’une nouvelle version annule la validité de toutes les versions antérieures. Cette politique de confidentialité décrit les informations que nous recueillons vous concernant, à quelles fins nous utilisons ces données et avec qui, et dans quelles conditions, ces données peuvent être partagées. Nous expliquons également comment nous stockons vos données, comment nous les protégeons contre les abus et quels sont vos droits concernant les données personnelles que vous nous fournissez.
Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité, veuillez contacter la personne en charge de la protection des données dont les coordonnées figurent à la fin de la présente politique de confidentialité.
À propos de notre traitement des données
Vous trouverez ci-dessous des informations sur la manière dont nous traitons vos données, où nous les stockons, les techniques de sécurité que nous utilisons et les personnes qui ont accès à ces données.
E-mails et listes de diffusion
MailChimp
Nous utilisons les services de MailChimp, un prestataire tiers qui facilite le trafic de courrier électronique pour notre site web ainsi que nos éventuelles newsletters. Tous les e-mails de confirmation que vous recevez de notre site web et de nos formulaires en ligne sont envoyés via les serveurs de MailChimp. MailChimp n’utilisera pas votre nom ni votre adresse e-mail à ses propres fins. Au bas de chaque e-mail automatisé envoyé depuis notre site, vous trouverez un lien de « désabonnement ». En cliquant sur ce lien, vous ne recevrez plus d’e-mails automatisés de notre site. Notez que cela peut nuire fortement au fonctionnement de notre site. Vos données personnelles sont stockées en toute sécurité par MailChimp. MailChimp utilise des cookies et d’autres technologies internet pour savoir si les e-mails sont ouverts et lus. MailChimp se réserve le droit d’utiliser vos données personnelles pour améliorer ses services et, dans ce contexte, de les transmettre à des tiers.
Gmail
Pour nos e-mails professionnels courants, nous utilisons les services de Gmail. Ce fournisseur a mis en place des mesures techniques et organisationnelles strictes afin d’éviter tout usage abusif, toute perte ou toute altération de vos données. Gmail n’a pas accès à nos …
Prestataires de paiement
MultiSafepay
Pour le traitement (partiel) de nos paiements sur notre boutique en ligne, nous faisons appel au prestataire de services de paiement MultiSafepay. MultiSafepay traite votre nom, votre adresse et votre lieu de résidence. Il traite également des informations de paiement telles que votre numéro de compte bancaire ou votre numéro de carte de crédit. MultiSafepay a mis en place des mesures techniques et organisationnelles strictes pour protéger vos données personnelles. MultiSafepay se réserve le droit d’utiliser vos informations personnelles (anonymisées) pour améliorer davantage ses services et de les partager avec des tiers dans ce cadre. Toutes les garanties susmentionnées concernant la protection de vos données personnelles s’appliquent également à tous les services de MultiSafepay faisant appel à des tiers. MultiSafepay ne conserve pas vos données plus longtemps que ne le permettent les bases légales concernées.
Avis et commentaires
WebwinkelKeur
Nous utilisons WebwinkelKeur pour recueillir des avis. Pour laisser un avis, vous devez fournir votre adresse e-mail, votre nom et votre lieu de résidence. WebwinkelKeur nous communique certaines informations nécessaires pour faire le lien entre votre avis et votre commande. En outre, WebwinkelKeur publie votre nom et votre lieu de résidence sur son propre site. Dans certains cas, WebwinkelKeur peut vous contacter pour vous demander de préciser, d’expliquer ou de commenter votre avis. En cas de demande d’avis de notre part, nous transmettons votre nom et votre adresse e-mail à WebwinkelKeur, qui utilise ces informations uniquement dans le but de vous inviter à laisser un avis. WebwinkelKeur a mis en place des mesures techniques et organisationnelles importantes pour protéger vos données personnelles. WebwinkelKeur se réserve le droit d’utiliser vos données personnelles afin de fournir ses services et de les transmettre à des tiers si nous l’y avons autorisé. Toutes les garanties susmentionnées concernant la protection de vos données personnelles s’appliquent également à tous les services de WebwinkelKeur utilisant des tiers.
Transport et logistique
PostNL
Lorsque vous passez une commande chez nous, il est de notre responsabilité que celle-ci vous soit livrée avec succès. Pour la livraison, nous faisons appel aux services de PostNL. Pour assurer une livraison correcte, il est important que nous communiquions à PostNL votre nom, votre adresse et votre lieu de résidence. PostNL utilise ces informations uniquement dans le cadre de l’exécution du contrat de livraison. Si PostNL fait appel à des sous-traitants, ces informations leur seront également transmises.
DHL
Lorsque vous passez une commande chez nous, il est de notre responsabilité que celle-ci vous soit livrée avec succès. Pour la livraison, nous faisons appel aux services de DHL. Pour assurer une livraison correcte, il est important que nous communiquions à DHL votre nom, votre adresse et votre lieu de résidence. DHL utilise ces informations uniquement dans le cadre de l’exécution du contrat de livraison. Si DHL fait appel à des sous-traitants, ces informations leur seront également transmises.
Comptabilité et gestion financière
MoneyBird
Pour notre comptabilité, notre administration et notre gestion financière, nous utilisons les services de MoneyBird. Nous communiquons votre nom, votre adresse, votre lieu de résidence ainsi que des informations générales relatives à votre commande ou achat. Ces données sont utilisées pour la gestion des factures de vente. Vos données personnelles sont transmises et stockées de manière sécurisée. MoneyBird a pris d’importantes mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données personnelles contre toute perte ou utilisation abusive. MoneyBird est tenu à la confidentialité et traitera vos données en conséquence. MoneyBird n’utilise pas vos données personnelles à d’autres fins que celles décrites ci-dessus.
Canaux de service externe
(…)
Finalités du traitement des données
Objectif général du traitement des données
Nous utilisons vos données uniquement dans le but de vous fournir nos services. Cela signifie que la finalité du traitement de ces données est directement liée au mandat ou à la mission que vous nous confiez. Nous n’utilisons pas ces données à des fins de marketing (ciblé). Si vous nous communiquez des informations et que nous les utilisons pour — sans rapport avec une requête — vous contacter ultérieurement, nous demanderons d’abord votre consentement explicite. Vos données ne sont pas transmises à des tiers, sauf pour répondre à nos obligations comptables et administratives. Tous ces tiers sont soumis à une obligation de confidentialité en vertu du contrat conclu avec eux, d’un serment ou d’une obligation légale.
Données collectées automatiquement
Les informations collectées automatiquement par notre site web sont traitées uniquement dans le but de vous fournir nos services et/ou de les améliorer davantage. Ces informations (par exemple votre adresse IP anonymisée, votre navigateur web et votre système d’exploitation) ne sont pas considérées comme des données personnelles.
Coopération en matière de recherche fiscale et pénale
Dans certains cas, nous pouvons être légalement contraints de transmettre vos données dans le cadre d’une enquête pénale ou fiscale. Dans de tels cas, nous sommes obligés de coopérer et de fournir ces informations, mais nous nous y opposerons dans les limites légales permises.
Durée de conservation
Nous conservons vos données aussi longtemps que vous restez client chez nous. Cela signifie que nous maintenons et sauvegardons votre profil client jusqu’à ce que vous nous indiquiez ne plus souhaiter faire appel à nos services. Un tel avis sera également considéré comme une demande d’effacement. Cela signifie également que nous ne conserverons pas vos données plus de deux ans après votre dernier contact ou votre dernière transaction, à moins qu’une justification légale ne nous y oblige. Étant donné que nous sommes tenus par nos obligations administratives de conserver les factures contenant vos données personnelles, celles-ci seront conservées en toute sécurité tant que la période légale de conservation n’aura pas expiré. Notre personnel n’a plus accès à vos profils clients ni à aucun document créé suite à votre mandat ou à votre mission.
Vos droits
En vertu de la législation néerlandaise et européenne en vigueur, vous disposez de certains droits relatifs aux données personnelles vous concernant qui sont traitées par nous ou pour notre compte. Vous trouverez ci-dessous une explication de ces droits et la manière dont vous pouvez les exercer. Pour éviter tout abus, nous n’envoyons des factures et des copies de vos données qu’aux adresses e-mail que vous nous avez communiquées. Si vous souhaitez recevoir ces données à une autre adresse e-mail ou, par exemple, par voie postale, nous vous demanderons de justifier votre identité. Nous tenons un registre des demandes traitées et, en cas de demande d’effacement, nous gérons un registre des données anonymisées. Vous recevrez toutes vos factures ainsi que les copies de vos données dans un format lisible par machine, structuré selon les classifications de données que nous utilisons dans notre système. Vous avez le droit à tout moment de déposer une plainte auprès de l’Autoriteit Persoonsgegevens si vous pensez que nous utilisons ou traitons vos données personnelles de manière abusive.
Droit d’accès
Vous avez à tout moment le droit de consulter les données que nous traitons et qui vous concernent ou qui peuvent être reliées à votre personne. Vous pouvez demander à notre responsable de la protection des données un accès à ces informations. Vous recevrez une réponse à votre demande dans un délai de 30 jours. Si votre demande est acceptée, nous vous enverrons via l’adresse e-mail que nous avons dans nos dossiers une copie de toutes les données, accompagnée d’une liste des sous-traitants qui gèrent ces données, avec indication des catégories sous lesquelles nous stockons ces données.
Droit de rectification
Vous avez à tout moment le droit de faire rectifier les données que nous traitons et qui vous concernent ou qui peuvent être reliées à votre personne. Vous pouvez demander une telle rectification à notre responsable de la protection des données. Vous recevrez une réponse à votre demande dans un délai de 30 jours. Si votre demande est acceptée, nous vous enverrons, via l’adresse e-mail que nous avons dans nos dossiers, une confirmation indiquant que les données ont été corrigées.
Droit à la limitation du traitement
Vous avez à tout moment le droit de demander la limitation du traitement des données que nous traitons et qui vous concernent ou qui peuvent être reliées à votre personne. Vous pouvez demander une telle limitation à notre responsable de la protection des données. Vous recevrez une réponse à votre demande dans un délai de 30 jours. Si votre demande est acceptée, nous vous enverrons, via l’adresse e-mail que nous avons dans nos dossiers, une confirmation indiquant que le traitement de vos données est limité jusqu’à ce que vous leviez cette restriction.
Droit à la portabilité
Vous avez à tout moment le droit d’exiger que les données que nous traitons et qui vous concernent ou qui peuvent être reliées à votre personne soient traitées par un tiers de votre choix. Vous pouvez adresser une telle demande à notre responsable de la protection des données. Vous recevrez une réponse à votre demande dans un délai de 30 jours. Si votre demande est acceptée, nous vous enverrons, via l’adresse e-mail que nous avons dans nos dossiers, vos factures (personnelles) ou copies de données que nous ou des tiers avons traitées pour votre compte. Il est très probable que, dans un tel cas, nous ne soyons plus en mesure de vous proposer nos services, car nous ne serons plus en mesure de garantir la sécurité des données précédemment transmises.
Droit à l’effacement (droit à l’oubli)
Vous avez à tout moment le droit de demander l’effacement des données personnelles que nous traitons et qui vous concernent ou qui peuvent être reliées à votre personne. Dans ce cas, nous supprimerons immédiatement vos données, à moins que des obligations légales de conservation ou d’autres obligations légales ne s’y opposent. Si vous souhaitez l’effacement de vos données personnelles, veuillez adresser votre demande à notre responsable de la protection des données. Vous recevrez une réponse dans un délai de 30 jours. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une confirmation indiquant que les données ont été supprimées.
Droit d’opposition et autres droits
Vous avez à tout moment le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles par nos soins ou par des tiers agissant pour notre compte. En cas d’opposition, nous cesserons immédiatement le traitement de vos données pendant l’examen et le traitement de votre objection. Dans le cas où votre objection serait justifiée, nous vous retournerons toutes les factures et/ou copies de données personnelles que nous ou des tiers avons traitées pour votre compte jusqu’à ce moment et nous cesserons alors définitivement ce traitement. Vous avez également le droit de ne pas faire l’objet d’un processus décisionnel automatisé ou de profilage. Nous ne traitons pas vos données de manière à ce que ce droit soit applicable. Si vous estimez toutefois que ce droit s’applique, nous vous invitons à contacter notre responsable de la protection des données.
Modifications de la politique de confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment notre politique de confidentialité. Vous trouverez toujours sur cette page la version la plus récente de notre politique de confidentialité. Si une nouvelle version a un impact sur la manière dont nous traitons les données récemment collectées vous concernant, nous vous en informerons par e-mail.
Coordonnées de l’entreprise
A2 KOI BV
Bulkseweg 22 22
5331PK Kerkdriel
Pays-Bas
T (041) 872-6964
E klantenservice@a2koi.nl
Contact du délégué à la protection des données
Serviceabteilung (Service département)